- Catégories
-
Étiquettes
Ados Adultes anticipation apocalypse campagne chroniques oubliées comique contemporain Cthulhu cyberpunk Dominion donjons donjons et dragons doudous&dentiers dragon age dragons dungeons elestria Enfants entrée libre Escape games Eubérian événement Everworld fallout fantastique gros jeux guerre mondiale humoristique in nomine JDR jeu de rô jeu de rôle jeux de rôle Jeux de société jus et jeux la guerre des étoiles magie mass effect médiéval médiéval fantastique MEGA MIR oneshot pirates pirtates portes ouvertes post-apo science-fiction shaan shadowrun star trek star wars surprise The Witcher vampire vampires western zombie zombies
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Au milieu du XXIe siècle, les ingénieurs de la NASA avaient les moyens d’envoyer des vaisseaux spatiaux se poser sur des planètes extrasolaires proches et prometteuses. Cependant, la vitesse de la lumière constituait toujours une limite infranchissable; et bien que les vaisseaux allassent très vite, les voyages allait durer des centaines d’années. Les colons humains pouvaient être cryogénisés, mais ils ne seraient sortis de leur hibernation qu’une seule fois…
La NASA décida donc que les Intelligences Artificielles (IA) seraient les capitaines des vaisseaux de colonisation. Elles seraient embarquées dans les ordinateurs de bord. Une fois sur les planètes, des droïds – des robots – seraient leur interface physique. Les Intelligences seraient juges de l’opportunité de coloniser ces planètes; elles mèneraient alors des travaux de préparation. Enfin, elles réveilleraient les humains, dont les yeux s’ouvriraient sous d’autres cieux, accomplissant ainsi leur destin de conquérants de la galaxie !
Les autres joueurs interprètent chacun une IA et agissant par l’intermédiaire des droïds, qui correspondent aux personnages-joueurs d’un jeu de rôle classique. Ces droïds sont en nombre limité, et ont des spécialités variées.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Springfall est une ville tout à fait charmante. Du moins, si l’on écarte les serpents, troupeaux de bétails déchainés, voleurs de bétails et autres pluies de balles. Vos jours sont comptés. Saurez-vous devenir une légende avant le trépas ?
Univers : Western
Ambiance : Western Spaghetti
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Votre meneur de jeu, Dominique, propose un scénario sur une soirée (one-shot) de Donjons & Dragons, avec les règles de Pathfinder.
Dominique attend entre 2 et 4 joueurs pour cette aventure médiévale-fantastique. Débutants bienvenus !
Rendez-vous à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, le vendredi 20 janvier 2017, à 20h00. Inscription obligatoire.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
La première session de la campagne ARS MAGICA va être lancé. Les inscriptions sont déjà bouclé.
ARS MAGICA est un jeu médiéval-fantastique où la raison, la magie, l’humanité (appelée « les vulgaires »), la féerie, l’infernal et le divin s’opposent dans l’Europe de 1200 après J.C. Dans cet univers, chaque joueur crée un mage, un compagnon et des personnages secondaires qu’il pourra jouer chacun leur tour au gré de son envie. Le groupe de personnages forme une Alliance (une sorte de forteresse).
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.
Laurent, meneur de jeu, propose de plonger avec délice dans cette ambiance familière en utilisant les règles très simples et robustes du D6 Système (c’est-à-dire la version éditée de West End Games, traduite en français par Descartes) qui date du début des années 90.
Les personnages sont définis par six attributs et des compétences exprimées en nombre de dés à six faces. Un personnage peut ainsi avoir 3D en Vigueur et 5D+1 en Blaster. Pour déterminer si une action réussit, on lance les dés de l’attribut ou de la compétence concerné et on additionne les résultats. Le total est alors comparé à un seuil de difficulté qui va de 5 pour les actions très faciles à 30 pour les actions très difficiles.
Laurent propose deux soirées : vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février 2017. Chaque soirée sera consacrée à un scénario unique (one-shot) et indépendant l’un de l’autre même s’il est tout à fait possible de participer aux deux. Chaque soirée est prévue pour trois joueurs. Débutants bienvenus !
Rendez-vous le vendredi 3 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Après-midi jeux libres en famille.
Enfants de 3 ans à 8 ans sous la surveillance de leurs parents. A partir de 8 ans, accueil en autonomie.
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.
Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Venez découvrir une sélection de jeux de société effectuée par les bénévoles de la Licorne Joueuse et profiter des dernières nouveautés que l’association a acquises !